10 Jan Un ciné-concert BD pour Go!Go!Golden Voice !
Juste avant les fêtes de fin d’année s’est tenu à Graulhet, dans le Tarn, un très bel événement autour de notre manga français Go!Go!Golden Voice qui a nécessité des mois de travail.
C’est peu après l’été que l’Agglomération de Gaillac-Graulhet nous a contacté dans le cadre d’une médiation autour de la bande-dessinée avec un projet fou : faire un ciné-concert autour de Go!Go!Golden Voice. Il n’en fallait pas plus à notre équipe pour se lancer sur ce projet et réunir les différents intervenants : Emash, l’auteur bien sûr qui allait organiser le tout mais aussi animer quelques séquences de la vidéo, Badreamzz, la compositrice des musiques du manga, Eyees, motion-designer, et Julie Cail, bruiteuse professionnelle.
Après des mois de travail acharné la vidéo (+15 minutes) a été finalisée par Eyess et tous les intervenants se sont retrouvés à la médiathèque de Gaillac pour faire des répétitions et préparer la représentation. Alors que Julie et Badreamzz répétaient, Emash faisait sa (première!) intervention scolaire !
Cet événement était aussi en lien avec le festival de BD de l’association Bulles en Cases qui se tenait durant tout le week-end dans la médiathèque (16 et 17 Décembre).?Emash y était donc en dédicace toute la journée, accompagné par Trickster qui était en pleine tournée pour la sortie de MechaXMendy (voir notre dernier article). C’est le samedi soir que la représentation a eu lieu, dans le cinéma Vertigo de Graulhet. Celle-ci a été un succès dans une salle comble, et les spectateurs ont pu poser leurs questions aux différents acteurs. Voici les quelques mots d’Emash, Badreamzz et Eyes :
Quelle incroyable expérience c’était de participer à ce ciné-concert dans le cadre du festival BD de Graulhet, voir Fusilli bouger sur écran géant fait énormément plaisir ! Travailler avec Badreamzz, Eyess, Julie et Jean-Luc (ingé son) m’ont permis de voir pas mal de choses avec différentes perspectives, c’était très enrichissant. Un grand merci à l’Agglomération de Gaillac-Graulhet d’avoir organisé un tel projet.
Emash
Ce fut un honneur d’avoir pu participer à la représentation du Ciné-Concert BD ! J’y ai fait la rencontre de personnes très inspirantes en plus d’être entourée d’une bonne équipe ! Performer et entendre les musiques que j’ai composées, seule dans ma chambre, résonner au sein d’un cinéma rempli.. Ça m’a fait quelque chose. C’est toujours un plaisir de partager sa passion.
Badreamzz
Ce fut un expérience incroyable que de travailler avec une équipe d’artistes talentueux ! Animer et rythmer les planches de Go!Go!Golden Voice a été un vrai plaisir. Je pense que tous ensemble, on a réussi à transposer l’univers d’Emash au cinéma, il y a de quoi être fier. Merci pour l’occasion c’était cool !
Eyess
Nous remercions l’Agglomération de Gaillac-Graulhet pour ce bel événement (en particulier Juliette et Charlotte), ainsi que l’association Bulles en Cases pour le festival (Claude, son président, et tous les bénévoles).
Maintenant Emash est en train d’avancer sur les planches de Patient Zéro, le one-shot qu’il prépare pour le Numéro des 10 ans du Kippon Dream puis il reprendra Go!Go!Golden Voice avec… le début du tome 2 ! Mais vous devriez avoir quelques petites nouvelles et annonces sympathiques d’ici là…
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore le manga ou l’artbook, vous pouvez vous les procurer ici :
Le manga
https://kippon-dream.sumupstore.com/article/go-go-golden-voice-tome-1
L’artbook
https://kippon-dream.sumupstore.com/article/what-a-colorful-world-artbook-go-go-golden-voice
No Comments