QUI SOMMES-NOUS ?

Le Kippon Dream est une maison d’édition associative publiant des mangas français ainsi qu’un magazine de prépublication.

Né en 2013, le collectif s’est fait connaître avec son magazine (le si bien nommé Kippon Dream), où les mangas des auteurs du collectif sont depuis toujours prépubliés. L’idée est simple, à chaque numéro les lecteurs découvrent les nouveaux chapitres de chacune des séries du collectif.

En 2022, le webzine a même eu une version papier pour son 22ème numéro (premier numéro de la nouvelle saison) grâce au soutien des lecteurs à travers d’une campagne de soutien participatif. Le numéro est toujours disponible sur notre boutique.

Fort de ce succès, le collectif s’est lancé dans l’édition avec la sortie de leur premier manga papier, PAÏN -tome 1, toujours grâce à une campagne de financement.

Aujourd’hui le magazine termine sa 4ème saison avec son 26ème numéro et le collectif a maintenant pour ambition de sortir chacun de ses mangas en tome relié ainsi que de proposer le magazine en version papier pour chaque numéro dès la prochaine saison.

LA KIPPON TEAM !

Ils sont passés par le Kippon Dream :

Kine Guiot, Thibault Deboom, Natsu, PsychoManeki, Twildette, Kimel, Theresem, Midori, Julien Mestre, Kuro, Lao, Jaeger, Ataru, Niko, Guts, Yumiko, Raphykri, Mololo, Emmanuelle, Kowasu, Rain, Iyoku, Imple, Hinamuko        

HISTOIRE DU WEBZINE

Depuis 2013 le Kippon Dream prépublie ses mangas à travers son webzine, à la façon des magazines de prépublication japonais. Retrouve l’ensemble des numéros web ici, répartis en 4 saisons (clique sur le nom de la saison pour accéder aux numéros correspondants) :

Saison 1 (2013 – 2015) :

Saison 2 (2016 – 2017) :

Saison 3 (2017 – 2018) :

Saison 4 (2021 – 2022) :

Dream Cup (concours de one-shot) :