13 Juin Fleurs de Jasmin Étoilé est là !
C’est ce samedi 7 juin que s’est tenue la soirée de lancement pour notre nouveau manga, Fleurs de Jasmin Étoilé, écrit et dessiné par SaToLou. Celle-ci avait lieu dans la librairie l’Odyssée Bulle de Saint-Étienne-de-Montluc, près de Nantes, où notre nouvelle autrice était aussi en dédicace durant l’après-midi.
Après une campagne de crowdfunding très réussie, qui avait réuni près d’une centaine de personnes pour plus de 4 000 euros entre son lancement en fin d’année et les prolongations qui se sont déroulées jusqu’à fin février, nous avons pu voir ce week-end les résultats de tous ces mois de travail.
Le manga représentait un challenge en lui-même : c’est la première fois que nous éditons un recueil de one shots (tous nos autres mangas jusqu’alors étaient des tomes 1). De plus, c’est aussi la première fois que nous publions un manga de plus de 300 pages (324 au total !).
Mais les histoires originales et l’univers fantastique de SaToLou en valent le coup !
Comment ne pas souligner son magnifique parcours depuis sa victoire lors du concours de la Dream Cup 3 avec son histoire Je veux voir l’océan ? Grâce à ce concours, elle a intégré le collectif et a pu être accompagnée dans la création de son manga. Pour les lecteurs, elle commence son aventure dans notre magazine Kippon Dream avec le petit one shot Innocence Faded qui a été prépublié dans le numéro 26 (2022) avant d’entamer Jasmin Étoilé (6 chapitres), son histoire phare, depuis la fin de cette année-là. Ce sont donc trois années de création qui prennent vie à travers ce manga. De plus, avec la réussite du financement participatif et les objectifs bonus atteints (paliers) une quatrième histoire, Nibel (2024), a pu être ajoutée au recueil.
Afin de récompenser les contributeurs Ulule et fêter comme il se doit l’arrivée de ce nouvel ouvrage, nous avons donc organisé une séance de dédicaces suivie d’une soirée de lancement dans la région de SaToLou, près de Nantes.
Pour celle-ci, nous avons été chaleureusement accueillis par Thierry, gérant de la librairie l’Odyssée Bulle de Saint-Étienne-de-Montluc. Nous aimerions lui dire un immense merci pour son enthousiasme débordant et sa précieuse aide pour l’organisation de cet événement. En tout, c’est une trentaine de personnes qui ont pu découvrir le talent et le manga de SaToLou, en profitant de ses toutes premières dédicaces. Réalisées à l’aquarelle, ses illustrations n’en sont que plus sublimes. C’était aussi l’occasion pour nous de rencontrer des contributeurs de la campagne de crowdfunding, et de leur donner les contreparties qui sont tout aussi belles.
La journée fut inoubliable, alors merci à tous celles et ceux qui sont venus soutenir notre nouvelle autrice, échanger, rire, poser des questions, et partager cette passion du manga qui nous unit tous. Vos sourires, vos mots, votre entrain : c’est exactement pour ça que nous nous sommes lancés dans l’aventure du manga français. Cette soirée marque le début de la carrière de cette jeune autrice, et nous espérons que ce nouveau manga made in Kippon Dream vous plaira autant qu’à nous.
Maintenant, SaToLou s’attelle aux dédicaces et aux envois pour les contributeurs du financement participatif, pendant que nous préparons la sortie du manga en librairie (qui devrait être début juillet, malgré les retards d’impression que nous avons subis ces dernières semaines), tout en avançant maintenant sur l’impression du tome 2 d’Allégoria et de notre numéro anniversaire.
Si vous avez raté la campagne, ou que vous découvrez Fleurs de Jasmin Étoilé en lisant ces lignes, vous pouvez dès à présent commander le manga (version standard ou collector) sur notre boutique en ligne.



















No Comments