UNE ANNÉE EXCEPTIONNELLE ! Bilan 2022

Si 2021 était une année incroyable comme on le disait dans notre article bilan, 2022 fut quant-à-elle exceptionnelle !

Cette année nous avons tout d’abord imprimer notre tout premier manga : PAÏN avec son tome 1. Ce fut un véritable plaisir de pouvoir enfin tenir entre nos mains un manga du Kippon Dream, et en plus de tous les contributeurs de la campagne Ulule, le manga a continué à découvrir son public tout au long de l’année à tel point que nous arrivons bientôt au bout de notre stock ! Une annonce arrivera concernant PAÏN puisque nous n’allons pas réimprimer tout de suite le manga car nous allons en profiter pour l’améliorer (correction des trames etc…), mais on vous expliquera tout ça.

2022 sonna aussi le retour des rencontres puisque nous avons participé à la convention Pict’Asia à Poitiers (Trickster, Kiba & Keops) et nous avons été invités en dédicace au mois de Juin dans les librairies parisiennes Inoku & Bulles de Salon (Dax, Oboronyon, Emash, Trickster, Keops). Quel joie de pouvoir vous rencontrer « en vrai », on espère très vite participer à de nouveaux événements comme ceux-là.

C’était aussi une année de transition puisque nous avons terminé la saison 4 avec le numéro 26 du Kippon Dream avant l’été, et commencé la saison 5 au mois de Septembre avec une nouvelle campagne Ulule pour un manga made in KD : Go!Go!Golden Voice. Celle-ci se révéla être un énorme succès, bien au-delà de nos espérances (à tel point que nous avons rajouté un palier), et grâce à tous les contributeurs nous allons pouvoir améliorer l’impression au maximum pour le tome & l’artbook, ainsi qu’organiser 2 soirées de lancement (Paris & Marseille) pour la sortie du manga.

Enfin, nous avons terminé l’année avec la sortie du numéro 27 qui, en plus de fêter nos 9 ans, propose 3 nouvelles série (La Princesse Corbeau, Jasmin étoilé, Zalandia).

Maintenant nous nous dirigeons donc vers 2023 avec encore plus d’envie et d’ambitions, en sachant que vous continuez de nous soutenir dans tous nos projets. Nous avons beaucoup de projets à vous faire découvrir (et de travail à accomplir de notre côté), mais nous pouvons déjà vous annoncer nos deux prochains mangas qui passeront en version papier : Nodoka & MechaXMendy.

Très belle année à toutes et à tous, on vous souhaite d’être en bonne santé et de continuer de croire en vos rêves !

Voici un petit récapitulatif de 2022 :

Janvier : publication du numéro 25, publication du hors-série dédié à la Dream Cup 3, anniversaire des 8 ans, arrivée de la boutique en ligne

Février : résultats de la Dream Cup 3 (arrivée de June, la lauréate), convention Pict’Asia

Mars : réception des tomes de PAÏN

Avril : dernier numéro de la saison 4 avec le n°26

Mai : 500 000 vues atteintes sur Mangadraft, ouverture du casting voix de GGGV

Juin : fin de la saison 4 avec une double séance de dédicaces du numéro 22 & PAÏN dans les librairies Inoku (Courbevoie) et Bulles de Salon (Paris 17), ouverture du recrutement pour la saison 5

Juillet : vacances !

Août : annonce de l’arrivée d’Horawit et de sa série Zalandia, début de la saison 5

Septembre : annonce de la date du Ulule GGGV

Octobre & Novembre : campagne Go!Go!Golden Voice (+272 contributeurs au total pour 10 400 euros soit 260% de l’objectif initial et 7 paliers débloqués !), arrivée des Kippon Talk sur Youtube

Décembre : publication du numéro 27, anniversaire des 9 ans

Nous remercions nos compagnons de cette année 2022 qui sont passés par le collectif : Kiba (auteur du manga Odd Cards) & Sorairo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s