Nos toutes premières dédicaces pour la fin de la saison 4 !

Ce mois de Juin marquait pour le Kippon Dream la fin de la saison 4 (commencée fin 2020) mais aussi le tout début des dédicaces pour le collectif !

Le week-end du 18/19 une bonne partie de l’équipe se rendait à Paris pour deux dédicaces prévus samedi, et pour les toutes premières dédicaces du collectif ce fut un grand succès !

Le samedi matin de 10h à 13h l’équipe composée de Trickster, Emash, Dax et Keops se rendait à Courbevoie et plus précisemment dans la toute nouvelle librairie manga Inoku « manga store », accueillie par Vicky la gérante. Pour elle aussi se fut une première en terme d’organisation de dédicaces et ce fut une réussite puisqu’après quelques échanges avec les clients habituels de la librairie, celle-ci fut remplie par bon nombre de lecteurs qui venaient acheter ou se faire dédicacer les trois ouvrages papier du Kippon Dreami imrimés lors de cette saison (Kippon Dream numéro 22, l’artbook Go!Go!Golden Voice et le premier tome de PAÏN).

Une très belle première ! Nous remercions Vicky pour sa gentillesse et avons hâte de retourner la voir à Inoku pour nos futurs dédicaces !

Après un repas pris en vitesse, et le transport de tout le stock, l’équipe se rendait dans le 17ème arrondissement à la librairie Bulles de Salon pour une dédicace de 16h à 19h. Nous avons été superbement accueillis par Noël et ses équipes. Cette fois-ci, beaucoup de visiteurs étaient en fait des personnes qui avaient participé à la campagne Ulule du numéro 22 et venaient donc se faire dédicacer le numéro ou l’artbook de GGGV. Encore une fois, la librairie fut remplie, que demander de plus ? Nous avons aussi eu la visite de beaucoup de personnes du manga français (Shindo, Toan, Horawit, Parlons manga Français…) et du tout nouvel auteur pro Jero, qui nous a fait le plaisir de venir nous saluer après avoir dédicacé sur Paris ausssi ce samedi le tome 1 de son manga Ripper !Le succès fut au rendez-vous (à tel point que nous avons terminé les dédicaces plus d’une heure après l’heure prévue de fermeture de la librairie…) et nous remercions toute l’équipe de Bulles de Salon pour la gentillesse et la bienveillance.

Le dimanche les membres du collectif se sont retrouvés pour préparer la prochaine saison, avec notamment l’arrivée de tous les numéros du KD en papier…

Nous voulons aussi sincèrement remercier Oboronyon, qui a organisé la seconde dédicace mais qui nous a aussi et surtout beaucoup aidé pour l’organisation de ce week-end, pour la logistique etc… Un grand merci à lui !

Rendez-vous en Août pour le début de la saison 5 avec comme premier projet le lancement de la campagne de financement participatif du tome 1 de Go!Go!Golden Voice.

Vous pouvez déjà vous pré-inscrire pour être dans les premiers à avoir votre tome en cliquant sur ce lien : https://fr.ulule.com/go-go-golden-voice/coming-soon/

Vous avez aussi tout ce mois de Juillet pour participer à notre recrutement et rejoindre l’équipe, rendez-vous dans notre dernier article pour avoir toutes les informations.

Bon été et bonnes vacances à celles et ceux qui ont, à bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s