Rejoins-nous pour la saison 5 !

Rejoignez l’aventure du Kippon Dream pour la nouvelle saison du magazine !

Vous avez un projet manga et souhaitez faire partie de l’équipe et publier votre manga dans les numéros du magazine, envoyez-nous un dossier à l’adresse kippondream@gmail.com.

Nous ouvrons le recrutement pour les auteurs/rices , vous avez donc jusqu’au 15 Août pour nous envoyer votre mail. Si vous n’êtes pas auteur.e mais que vous souhaitez rejoindre le collectif et aider dans votre domaine (graphisme, fabrication/impression, communication…), allez checker la page Contact et envoyez-nous un mail aussi !

Ce qu’il nous faut dans le dossier :

  • une présentation de vous, de votre expérience (et de votre rythme de travail/publication)
  • un pitch de votre manga (résumé accrocheur)
  • vos ambitions avec ce manga (combien de chapitres/tomes prévus, quels objectifs fixés…)
  • une couverture couleur de votre projet
  • un minimum de 5 planches finalisées (encrées, tramées, avec textes…), possibilité d’en rajouter plus ou de mettre un lien vers votre projet s’il fait plus d’un chapitre.
  • des chara-design de vos personnages
  • un paragraphe pour nous dire pourquoi vous souhaitez rejoindre le Kippon Dream

Pour toutes les autres précisions, voici une petite FAQ pour avoir les réponses aux questions que vous pouvez poser. Elle évoluera en fonction des questions qu’on recevra :

  • Puis-je rejoindre l’aventure si j’ai déjà publié des mangas avant ? Oui
  • J’ai été édité (avec un contrat d’édition) dans le passé, puis-je postuler ? Oui
  • J’ai déjà fait 2 tomes de mon manga, est-ce que c’est possible de le publier dans le magazine ? Non, si votre projet fait plus de 5 chapitres le magazine sort tous les trois mois et mettra donc 15 mois à rattraper votre avance. Nous préférons dans ce cas-là partir sur un nouveau projet manga avec vous.
  • Suis-je obligé de publier une série ? Non, nous publions aussi des one-shot dans le magazine. Egalement, nous ne faisons pas que du shonen/nekketsu donc n’hésitez pas à nous envoyer des projets « originaux » !
  • Je suis mineur.e est-ce que je peux postuler ? Oui
  • J’ai participé à une édition de la Dream Cup, puis-je quand même participer ? Oui bien sûr !
  • Nous sommes plusieurs à créer un projet manga, pouvons-nous postuler ? Oui

Quelques petites précisions concernant le Kippon Dream pour celles et ceux qui découvrent le projet ou qui ne savent pas encore comment nous travaillons.

Pour l’instant nous sommes une association à but non-lucratif, qui a pour but de faire découvrir de jeunes auteurs francophones à travers notre magazine, et ensuite imprimer ces premiers projets pour avoir des versions reliés de nos mangas. Nous essayons d’accompagner les auteurs au maximum pour les faire progresser et leur offrir un cadre où ils peuvent s’exprimer, mais nous travaillons aussi en équipe, les auteurs sont donc amenés à s’investir aux réunions (hebdomadaires) pour le développement du projet.

Sur l’année 2022, nous avons pu imprimer trois projets : le numéro 22 du magazine, premier de la saison 4, l’artbook du manga Go!Go!Golden Voice et le premier tome relié de l’un de nos mangas, PAÏN. Pour cette deuxième partie d’année et pour 2023, nous prévoyons d’imprimer 4 mangas et une saison complète du magazine, donc 4 magazines (un numéro tous les trois mois).

Pour le moment, nous terminons la saison 4 sur ce mois de Juin et nous serons en vacances durant le mois de Juillet. Donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas de réponses avant le mois d’Août pour votre mail, néanmoins nous ferons le maximum pour répondre à chacun des mails.

Nous reprendrons la saison 5 au mois d’Août, et nous nous ferons un plaisir de lire vos dossiers et de vous répondre au plus vite. Le prochain numéro du magazine ne sera pas publié au début de l’année scolaire, car nous avons un très gros projet à lancer (la campagne de financement participative du tome 1 de Go!Go!Golden Voice), mais nous aurons ainsi le temps de tout préparer pour votre venue/intégration.

Nous avons très hâte de lire vos dossiers et dans tous les cas, passez un bon été !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s