LA PREMIÈRE CONVENTION DE L’ANNÉE ! Pict’Asia 2022

le

Le week-end dernier nous étions à Poitiers pour notre toute première convention de la saison 4 et on peut déjà dire que celle-ci a été une belle réussite !

C’est vendredi après-midi que Trickster (auteur de MechaXMendy), Kiba (auteur de Odd Cards) et Keops (rédacteur en chef du Kippon Dream) ont pris la route de Poitiers accompagnés des numéros papier du webzine et des autres créations du collectif (prints, affiches, posters etc…).

Arrivés en soirée au Parc des Expositions, ils ont pu installer le stand et tout préparés pour le lendemain, en plus d’être accueillis par deux des organisateurs de la convention : Logan et l’Otaku Poitevin, deux membres de l’association Picta’Geek.

Le lendemain matin c’était parti pour 2 jours de convention, de dédicaces, d’échanges et de plaisir ! Comme un symbole, l’un des premiers visiteurs a venir nous voir fut un contributeur de la campagne Ulule du numéro 22 et il en profita donc pour faire dédicacer son numéro. Le temps de reprendre ses marques pour Keops qui avait déjà fait 2 Japan Expo avec le KD, et d’échauffer les mains pour Trickster et Kiba pour qui c’était la toute première convention « derrière le stand », les dédicaces étaient lancées !

Au final, les 2 journées ont été très intenses, avec énormément de passage sur le stand et beaucoup de visiteurs qui repartaient avec leur numéro 22 du Kippon Dream dédicacé (notamment le dimanche). Une belle consécration pour tout le travail fourni sur ce numéro et sur cette saison 4, voici quelques exemples des dédicaces et autres photos de l’événement.

Nous voudrions aussi remercier tous les auteurs ou autres amis du monde du manga qui nous ont fait le plaisir de passer sur le stand, ou avec qui on a pu discuter : Shindo, Anne & Minh, Tiers Monde & Max, Oboronyon, Horawit, Mimo (auteur de Dome, qui nous a fait le plaisir de passer quelques heures avec nous sur le stand!), les amis de Doshin Editions, Universalim et tant d’autres (désolé pour celles et ceux qu’on oublie) !

Un remerciement tout particulier à Imple (ancienne auteure publiée dans les premiers numéros du Kippon Dream avec sa série Marianne) qui nous a fait le plaisir de venir nous voir et nous offrir une illustration de son manga.

Seul petit bémol, l’absence des tomes de PAÏN car notre premier manga à passer au format papier était encore chez l’imprimeur pour la convention. Mais nous avons une très bonne nouvelle puisque ce-dernier devrait arriver la semaine prochaine et que nous pourrons nous atteler aux colis pour les contributeurs Ulule !

Merci aux organisateurs (association PictaGeek) et aux bénévoles pour cette super convention, qui s’est très bien déroulée. On espère à l’année prochaine !

Maintenant, nous sommes en train d’organiser notre calendrier puisque cette Pict’Asia lançait la saison des conventions pour nous. On a d’ailleurs reçu plusieurs demandes pendant le week-end, et on essaie de s’organiser pour vous annoncer d’autres dates (et lieux!) où vous pourrez nous rencontrer.

D’ailleurs, si vous êtes organisateur d’une convention manga, n’hésitez pas à nous contacter (kippondream@gmail.com).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s