Du nouveau pour le tome papier de PAÏN !

Bonjour tout le monde !

Une petite news pour vous dire où en est l’avancée du tome 1 de PAÏN, et on peut commencer par vous dire qu’on est en plein dedans !

Il nous a fallu un petit plus de temps que prévu pour nous mettre pleinement sur le manga, puisque nous avions les envois de la première campagne Ulule (pour le numéro 22 du Kippon Dream en papier et l’artbook Go!Go!Golden Voice) à gérer ainsi que tout le texte du manga à retranscrire dans des documents pour notre correctrice, créer la maquette du tome, et enfin établir tous les contrats, puisque comme vous le savez nous allons prendre les services de professionnels pour que vous ayez un manga de qualité ! Nous allons donc profiter des talents de Julie, correctrice, et de Dax, maquettiste, pour vous offrir le meilleur de ce qu’on peut faire avec le manga de Smaiky.

Nous sommes en ce moment-même en train de concevoir la maquette du manga afin de l’envoyer ensuite à l’impression. Nous avions peur qu’avec la crise que subit l’impression (pénurie de papier et d’encre) nous devions vous annoncer une mauvaise nouvelle et décaler la sortie du tome, mais finalement notre imprimeur (CLIP, comme pour le numéro papier de PAÏN) peut assurer la production du tome en ce début d’année donc c’est parfait. Au départ, nous avions prévu de recevoir le tome pour la Pict’Asia (convention à laquelle nous devons participer le 12 et 13 Février prochains à Poitiers, en fonction bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire) et ce sera chose faîte puisque nous devrions envoyer le tome à l’impression pour mi-Janvier, et que notre imprimeur nous fourni les tomes sous 3 semaines.

On va donc se mouiller un petit peu et vous annoncer une réception de vos goodies et du tome aux alentours de mi/fin Février, si tout se passe bien. S’il y a le moindre changement ou contre-temps qui décalerait cette date, nous ferons une news sur la page Ulule pour vous en informer.

Si jamais vous avez changé d’adresse, merci de nous envoyer un mail à cette adresse : kippondream@gmail.com en nous indiquant les changements ainsi que toutes vos informations.

On a très hâte de vous préparer vos colis, et encore une fois un énorme merci à tous les contributeurs, ainsi qu’à celles et ceux qui ont partagé la campagne, de nous avoir permis de sortir le tout premier manga du Kippon Dream en version papier. En attendant d’avoir les visuels définitifs du manga, on vous partage ce document de travail de la jaquette du manga (mais bien sûr rien n’est définitif à cette étape là, c’est surtout pour avoir le placement des différents éléments).

Nous vous avons aussi préparé un article pour faire le bilan sur cette très belle année 2021 : https://kippondream.com/2021/12/25/une-annee-incroyable-anniversaire-bilan/

Nous vous remercions encore une fois de nous permettre de continuer de poursuivre nos rêves, et on vous souhaite une très belle année 2022 !

L’équipe du Kippon Dream

La jaquette avec le reveal de la 4ème de couverture. Tous les autres éléments vont évidemment être retravaillés par la suite, avec aussi des ajouts (résumé, titre etc…).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s