UNE ANNÉE INCROYABLE ! Anniversaire & bilan

le

Aujourd’hui en plus de Noël nous fêtons aussi les 8 ans du Kippon Dream !

Pour l’occasion, on va revenir sur cette année 2021 vraiment incroyable avec tous les projets qu’on a pu lancer et mener à bien grâce à vous. Car, avant même de commencer cette rétrospective, ce qu’on peut retenir de cette année c’est que vous nous avez offert le plus beau des cadeaux en croyant en nous et en nous soutenant dans tous nos projets !

Le premier gros événement de cette année 2021 a été la publication d’un nouveau numéro du Kippon Dream, qui a véritablement lancé la saison 4 du projet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce numéro a véritablement relancé la machine ! Des statistiques folles dès le jour de lancement, plus de 1500 lecteurs en ligne, et une grosse demande d’avoir le numéro en papier, de quoi donner le sourire à tous les membres de l’équipe pour ce retour.

Peu de temps après, devant la demande grandissante le collectif lance une campagne de financement participatif afin de financer l’impression du premier numéro de la saison. Et même s’ils s’attendaient à réussir la campagne, il faut dire qu’elle a eu un énorme succès : objectif atteint en moins de 10 jours, 206% à la fin de la campagne, 3090 euros récoltés sur 1500 demandés, une centaine de participants… Les lecteurs ont répondu présents et l’équipe allait donc se lancer pour faire passer un numéro du numérique au papier ! Et quel numéro, puisque grâce à l’argent reçu en plus, les contributeurs ont pu atteindre différents paliers dont celui de débloquer tout le numéro en couleur (hors planches en noir et blanc).

Mais avant ça, il faut continuer de publier les numéros en ligne à raison d’un numéro tous les trois mois. Le suivant, le numéro 23, mettra PAÏN à l’affiche puisqu’après avoir réussi la première campagne, l’équipe s’est lancé le défi fou d’imprimer son tout premier manga. On découvre aussi une toute nouvelle série, Odd Cards (par Kiba), avec un premier chapitre détonnant d’une cinquantaine de planches !

Pour la campagne de PAÏN le collectif voit les choses en grand et dévoile un trailer pour le manga, réalisé par Neal avec l’aide d’un musicien qui a composé une musique originale pour l’occasion et les voix de comédiens de doublage en devenir ! La campagne sera encore une belle réussite : 113% de l’objectif, une soixantaine de chanceux qui vont recevoir le tome en avant-première. Encore une fois, vous nous donnez la chance de pouvoir publier nos projets et continuer notre aventure !

Entre temps, un nouveau numéro du Kippon Dream sort avec le numéro 24 qui verra l’arrivée d’un guest exceptionnel : Moonkey, le tout premier mangaka francophone. Il publie dans le numéro spécial Halloween son tout nouveau one-shot crée pour l’occasion : le couturier d’Halloween. Une belle collaboration pour le collectif qui espère voir de nouveaux guests dans les prochains numéros !

La dernière partie de l’année verra l’équipe crouler sous le travail et les projets mais ce n’est que pour le plaisir puisqu’ils vont recevoir le fruit de leur travail avec les résultats de la première campagne de financement participatif : le numéro 22 papier et l’artbook de Go!Go!Golden Voice. Une très belle réussite qui va montrer de quoi l’équipe est capable et, grâce à l’imprimerie CLIP, de la qualité qu’elle peut proposer sur ses projets. Annonce de plus, le Kippon Dream est maintenant disponible sur Youboox. Les envois effectués, la dernière grande annonce de l’année sera l’arrivée de la boutique en ligne sur le tout nouveau site du Kippon Dream, qui offre la possibilité à tout le monde d’acquérir le numéro 22 papier, des prints de nos mangas ou le poster de la saison 4.

Lien de la boutique : https://kippondream.com/boutique/

Tous ces projets achevés, que pouvons-nous attendre du Kippon Dream pour le futur ? Tout d’abord la publication le 15 Janvier du numéro hors-série dédiée à la Dream Cup 3, le concours de one-shot lancé par le collectif en collaboration avec YamiShin (auteure de Green Mechanic), où vous pourrez voter pour élire le meilleur one-shot et déterminer le futur auteur du Kippon Dream, puisque le gagnant du concours intégrera l’équipe. Ensuite, le 31 Janvier vous découvrirez le nouveau numéro, 25, du Kippon Dream qui fêtera les 8 ans du collectif. Ce sera l’avant-dernier de la saison puisqu’il ne restera plus qu’un numéro après celui-ci !

Pendant ces fêtes de fin d’année, entre deux repas, l’équipe travaille sur le tome papier de PAÏN pour vous l’envoyer au plus vite même si avec la crise que connaît l’impression (pénurie de papier/encre…) les délais seront peut-être rallongés. Après cela, ce sera au tour de Nodoka et Go!Go!Golden Voice d’avoir leurs campagnes de financements participatif ! D’ici là, le collectif va aussi reprendre le chemin des conventions avec l’espoir de vous retrouver, en commençant par la Pict’Asia les 12 et 13 Février à Poitiers.

Juste avant de vous laisser, parlons un tout petit peu des personnes qui composent ce collectif puisqu’on nous souhaitons une bonne route à Espérance, et nous souhaitons la bienvenue à Dax, Artneko, Zero et Kiba qui rejoignent nos rangs !

En attendant tous ces nouveaux beaux projets, toute l’équipe vous remercie de croire en nous et en nos projets, et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et une très très bonne année 2022 !

Longue vie au Kippon Dream !

illustration d’Ayu (Animix)

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s