Retour sur la fin d’Infinite Revenge (3/4)

le

Rebonjour ! Content de vous revoir au rendez-vous pour la suite de cette série d’articles sur la fin de mon manga Infinite Revenge ! Aujourd’hui il est question de pages inédites et scènes coupées.

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque je faisais ce manga, je ne connaissais que la fin et les grandes lignes qui ponctueraient l’histoire, mais absolument pas le développement en détail. C’est pourquoi j’improvisais énormément, quitte à revoir des éléments ajoutés à la dernière minute.

Ici par exemple, il s’agit de ce qui devait être la scène d’introduction du chapitre 7 (ou 8), avec Jesse et Loes, deux antagonistes ajoutés quelques chapitres plus tôt, et qui devaient jouer un rôle important par la suite.

Ici il y devait avoir un dialogue entre Jesse, Loes (qui se révèlent être frère et sœur) et l’homme à la capuche (qui je le rappelle est l’antagoniste principal de Infinite Revenge), et cela au sujet de leur petite sœur qui est retenue prisonnière par ce même antagoniste afin de parvenir à ses fins. On y apprend alors que Loes exécute des tâches ingrates pour obtenir la libération de sa petite sœur, et un désaccord éclate car il se sent utilisé. Jesse, elle, est plus conciliante et demande à son frère de coopérer. J’avais décidé de supprimer cette scène car elle n’était pas pertinente pour l’instant, mais je comptais bien l’utiliser plus tard.

Autre scène coupée : il s’agit d’un court flashback qui montre Melis se faisant maltraiter par son père, et Halb assistant à cela en toute impuissance. Ce passage devait être inclus assez tôt afin de renforcer « artificiellement » les liens entre Melis et son père adoptif Halb.

Page non-terminée datant de 2015

J’avais décidé de laisser tomber ça, soit par manque de temps/pages, soit parce que la mise en scène ne me plaisait pas.

Pour ce qui suit, ce ne sont pas des scènes coupées à proprement parler, mais plutôt des pages (en l’occurrence des couvertures) non-utilisées :

Pour ce dernier exemple, j’avais dessiné cette potentielle page de couverture pour le chapitre 6, précisément en Novembre 2015. L’expression de Layon était la même que je faisais la nuit du 14 Novembre 2015. J’avais donc préféré en faire autre chose.

La prochaine fois, on se retrouve pour le tout dernier article, qui traitera notamment de la conception des personnages, des rôles qu’ils devaient jouer, et surtout un déballage de la fin supposée du manga s’il serait arrivé à terme.

On se retrouve la semaine prochaine !

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s